dimanche 10 mai 2020

Massothérapie post-natale


Certaines mamans enceintes ont du mal. D'autres encore doivent passer de nombreuses heures de travail.

Mais une chose est sûre. Après le processus de livraison, beaucoup sont tout simplement fatigués. De plus, devoir allaiter et allaiter un nouveau-né plusieurs fois par nuit peut être épuisant.

Aujourd'hui, la nouvelle maman n'a pas beaucoup de temps pour se reposer et se détendre pendant sa période de confinement à la maison. Elle doit se remettre au travail assez rapidement et cela signifie faire face à une pression supplémentaire pour perdre du poids afin qu'elle puisse s'adapter à ses vêtements de bureau. Voici une pratique qui complétera le photoshoot pour femme enceinte dans un esprit de bien être permanent.





Le massage post-natal pourrait bien être la solution à ses besoins. Voici 6 principaux avantages de la massothérapie post-natale:

1. Détente
2. Soulagement du stress
3. Soulage les douleurs aux épaules ou au cou
4. Accélérez la réduction de la rétention d'eau.
5. Aidez l'utérus à reprendre sa taille d'origine
6. Réduisez la cellulite et aidez à tonifier le corps.

Dans de nombreuses régions d'Asie, de nombreuses femmes avant l'accouchement auraient en fait réservé des séances avec un massothérapeute indonésien pour un massage post-natal. Le traitement est traditionnel, transmis depuis plusieurs générations et même pratiqué aujourd'hui. Ce traitement consiste à utiliser une huile de massage appliquée sur l'estomac et une enveloppe de ventre (bengkung), essentiellement un chiffon en coton de plusieurs mètres. Le bengkung est utilisé pour envelopper le corps afin de soulever l'utérus, la rétention d'eau claire, le vent, les spasmes, rétrécit le ventre et aide à réduire le poids. Le massage postnatal est généralement pratiqué dans l'intimité de sa propre maison.

Pour une mère qui a accouché naturellement de son bébé, il est généralement assez sûr d'aller pour un massage post-natal. Pour ceux qui ont accouché par césarienne, assurez-vous de consulter d'abord votre massothérapeute professionnel ou votre médecin. En fait, je vous recommande d'attendre quelques semaines de plus avant de procéder à un massage post-natal.

Le massage post-natal procure un sentiment de confort continu à la nouvelle mère. Le but de ce massage est d'apporter un soutien émotionnel et réconfortant ainsi que d'atténuer la tension musculaire du travail et de l'accouchement. Certaines thérapies de massage post-natales sont également accompagnées d'un rituel de détoxification qui débarrasse le ventre de l'ensachage après la naissance.

Dans certains cas, le massage post-natal peut également donner une silhouette beaucoup plus galbée que celle juste avant la grossesse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire