mercredi 13 mai 2020

Conseils pour prendre de superbes photos


Trépied:
Pour réussir à prendre une bonne photo, il est important d'utiliser un trépied. Les trépieds donneront des images nettes et claires. Les photographes qui n'utilisent pas de trépied verront souvent des images floues.

Préparer:
Prenez beaucoup de piles et de films pour votre appareil photo. Ne comptez pas sur la recherche de magasins, il pourrait être difficile de localiser les fournitures sur place. Pire encore, vous risquez de perdre un temps précieux ou de faire attendre les autres en cherchant des fournitures.

Tirer:
Prenez plusieurs photos afin de garantir le résultat de vos photos. Expérience: ajustez les paramètres de votre caméra, différents éclairages, différents angles de caméra. Essayez de trouver ce qui vous convient.




Groupes:
Si vous prenez une photo d'un groupe à l'intérieur et que les conditions sont assez sombres, il y a un risque que les personnes proches de vous soient surexposées et que les personnes plus éloignées soient un peu dans le noir. Si vous pouvez organiser le groupe de sorte qu'ils soient tous à égale distance de la caméra. De cette façon, il y aura une diffusion uniforme de la lumière.

Éclairage:
Évitez la lumière directe du soleil, car cela peut altérer la coloration naturelle. Une journée lumineuse mais nuageuse est parfaite. Levez-vous tôt et tirez le lever du soleil au meilleur endroit. Explorez la région la veille ou pendant le temps mort pendant le soleil de midi. En milieu de journée, si vous devez prendre des photos, essayez d'utiliser un polarisé sur l'objectif. Utilisez le filtre uniquement à un angle de 90 degrés par rapport au soleil. Vous devez ouvrir environ 1 à 1 1/2 arrêts ou plus parfois afin de compenser la diminution de la lumière qui traverse le filtre. Mesurez une carte grise et ouvrez-vous à partir de cette lecture.

Utilisez également la lentille polarisée au coucher du soleil pour de superbes effets sur les paysages. Le meilleur moment pour prendre la majorité des photos de nuit est peu de temps après le coucher du soleil. Cela permet à une petite quantité de lumière naturelle de fonctionner. Réglez la résolution de votre caméra à ou près de son paramètre le plus élevé (taille de fichier la plus grande). La dernière chose que vous voulez, c'est une photo granuleuse. Dans la majorité des cas, il est généralement préférable d'avoir le soleil derrière vous lorsque vous prenez une photo. Mais faites attention aux ombres de la vôtre et des sujets.

Encadrement:
Cherchez des façons de cadrer naturellement une photo. Le cadrage accentue le sujet principal. Remplissez votre cadre!

Gros plans:
Rapprochez-vous. Lorsque vous commencez pour la première fois, vous serez surpris de la différence que vous rapprochez du sujet. Les gros plans à main levée sont souvent flous ou surexposés. Un trépied est essentiel pour prendre de bons plans rapprochés, en particulier les petits objets. Un stabilisateur d'image dans l'objectif est un énorme bonus car cela signifie que vous pouvez tenir l'appareil photo dans des conditions de faible luminosité et qu'il ne se produira pas de flou dans l'image finale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire